Théâtre
ATTENTION : Nouvelles modalités de billetterie (voir infos tarifs)
Amasser, accumuler, conserver : Harpagon est une figure qui aujourd’hui plonge au cœur de nos paradoxes. Nous rions de ses travers poussés jusqu’à la folie par Molière.
Et si, pour mieux parler de l’avarice, nous imaginions un Avare « radin », ou pour le dire autrement, un spectacle circulaire, où l’on joue avec ce que le public nous donne, avant de le redistribuer à des associations après la représentation. Un théâtre pauvre mais riche de son public, riche de ce que nous partageons. Une troupe qui n’a rien, en slip, qui invente chaque soir une pièce unique. Un Avare brigand qui fait sauter joyeusement le verrou de nos cassettes.
« Clément Poirée revisite Molière en s’amusant de l’avarice d’Harpagon qui, dans l’impasse de notre société de consommation où l’on redécouvre les valeurs de sobriété et de frugalité, apparait aujourd’hui sous un jour nouveau. »
THEATRE DE LA TEMPETE
Collaboration artistique: Pauline Labib-Lamour
Scénographie & accessoires: Erwan Creff
Lumières: Guillaume Tesson
Costumes: Hanna Sjödin, Camille Lamy
Musiques et son: Stéphanie Gibert
Maquillages: Pauline Bry-Martin, Sylvain Dufour
Régie générale: Yan Dekel
Habillage: Emilie Lechevalier, Solène Truong.
Production Théâtre de la Tempête, subventionné par le ministère de la Culture et la région Île-de-France, soutenu par la ville de Paris ; en coproduction avec le Théâtre de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine et La C.R.E.A. (Coopérative de Résidence pour les Ecritures, les Auteurs et les Autrices) Mont-Saint-Michel – Normandie.
Photos / Vidéos
Réservations
-
15 novembre 2024 - 20:30
à partir de 8€
réserverréserver