Spectacle
Pour ce week-end de lancement de la « saison 1 » du Majestic, vivez un double événement.
Le samedi, vous découvrirez la programmation de tous les spectacles proposés ainsi que les petits « + » : productions locales, résidences d’artistes… À la suite, vous pourrez assister au formidable duo de danse « Méandres » de Florent Gosserez.
Le dimanche, c’est Stéphane Bern qui vous donne rendez-vous avec « Vous n’aurez pas le dernier mot », un seul-en-scène drôle, littéraire et historique au ton décalé. Il vous mènera à la découverte des derniers mots des grands hommes.
"Méandres" de Florent Gosserez :
Ce duo est tout d'abord une ode à la culture (la danse, la musique et la peinture) qui a été troublée ces derniers temps mais qui, surtout, fait appel aux émotions profondes qui nous traversent et qui finissent par nous inspirer.
"Méandres" est un spectacle sensible qui cherche le caractère intime et pourtant universel de l'Homme. Soulevant, en filigrane, des questionnements que l'on porte tous mais que nous préférons taire.
C'est donc à travers ce voyage dans les méandres de la pensée que nous suivrons un personnage esseulé en confrontation avec ses souvenirs, ses peurs et sa part de folie en quête d'une inspiration libératrice et lumineuse, persuadé que l'Art dont l'accès lui a été coupé reste la plus grande liberté.
« Le voilà homme de théâtre. Ce monologue mené tambour battant est profond, sans esprit de sérieux, ce qui est l’élégance même. Stéphane Bern ou le passeur de mots ».
MADAME FIGARO